Partner open 13

Tsitsipas en patron

Publié le 11/03/2021
Stefanos Tsitsipas qualifié pour les quarts de finale

Tsitsipas en patron

Comme son vis-à-vis du haut de tableau - Daniil Medvedev -, Stefanos Tsitsipas est entré tambour battant dans le tournoi et dans ce match comptant pour le 2e tour face à Lucas Pouille. Grâce, entre autres, à une contre amortie délicieuse, le Grec s'est rapidement détaché 3-0. A 4-1, le numéro 5 mondial réussit un nouveau break face à un Lucas Pouille qui montre de belles choses en termes de puissance mais qui, sur la longueur, est souvent le premier à céder dans l'échange. Pourtant, le Nordiste, jeune papa d'une petite Rose, réussit à récupérer un des deux breaks... avant de le reperdre dans la foulée. C'en est fini du premier set que Stefanos Tsitsipas empoche sans encombre 6-2.

Dans la deuxième manche, Lucas Pouille commence à montrer des signes d'amélioration. Malheureusement pour le Français, mené 3-2, il finit par céder alors qu'il avait eu des occasions pour égaliser à 3-3. Le jeu blanc qui suit donne une avance confortable à Tsitsipas qui n'a plus qu'à sceller l'affaire. Un dernier jeu pour l'honneur pour Lucas Pouille, puis "Stef" conclut avec brio d'un nouveau jeu blanc, 6-2 6-3 en 1h04.

En quart de finale, c'est un autre Français, Pierre-Hugues Herbert, qui aura l'honneur de défier le Grec, tête de série n°2 et double tenant à Marseille.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer