Partner open 13

Les meilleurs seront là !

Published 01/12/2021
Mise en Bouche !

Les meilleurs seront là !

Les meilleurs mondiaux seront de retour au Palais des Sports de Marseille ! En effet, quatre des huit joueurs qui ont disputé le Masters de Turin la semaine dernière ont d’ores et déjà confirmé leur présence à l’Open 13 2022. A commencer par le grec Stefanos Tsitsipas, n°4 mondial, qui tentera de glaner son troisième trophée après ses victoires en 2019 et 2020. Un autre membre du Top 5 pourrait l’en empêcher en la personne d’Andrey Rublev. Du haut de ses 24 ans, le russe connait une progression fulgurante ces derniers temps comme le prouve ces six titres ATP remportés depuis 2020 (dont quatre ATP 500). Il faudra incontestablement compter sur lui.

Révélation de cette saison, le polonais Hubert Hurkacz était l’invité surprise du Masters de fin d’année la semaine dernière. Vainqueur du Masters 1000 de Miami en début d’année, le bourreau de Roger Federer à Wimbledon (il a atteint les demi-finales) a réalisé une saison exceptionnelle le projetant à la 9ème place mondiale. Il faudra le surveiller de près …

Ce plateau sportif de haut vol est complété par un quatrième membre du Top 10 mondial avec la participation de Jannik Sinner. A seulement 20 ans, la pépite italienne a véritablement explosé aux yeux du grand public cette saison avec des chiffres hallucinants : 46 victoires pour 22 défaites, quatre titres ATP et une place parmi les meilleurs joueurs du monde !

Finaliste à Marseille en 2020, nous retrouverons également Felix Auger-Aliassime, désormais 11ème joueur mondial. Le jeune canadien n’a encore jamais remporté de titre sur le circuit ATP (malgré huit finales dont deux cette année), mais la saison 2021 lui a permis de passer un cap en Grand Chelem avec une récente demi-finale à l’US Open. De quoi revenir au Palais des Sports en début d’année prochaine avec davantage d’expérience et de maturité pour viser un premier titre …

Côté français, c’est avec plaisir que nous retrouverons l’explosif Ugo Humbert ! Malgré une saison en dents de scie, le jeune gaucher a remporté le plus gros titre de sa carrière cette année à Halle après un parcours remarquable (victoires sur Zverev, Auger-Aliassime et Rublev notamment). Redoutable joueur d’indoor, il aura à cœur de faire encore mieux que l’année dernière, où il avait échoué en demi-finale.

Share

Other news

This site uses Google Analytics. By continuing to browse, you authorize us to place a cookie for audience measurement purposes.
Read more.

Close