balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Wawrinka jette l'éponge

Publié le 22/02/2018

Wawrinka jette l'éponge

Après 54 minutes de jeu, Stan Wawrinka a dû jeter l'éponge durant son match d'entrée à l'Open 13 Provence. Le Suisse a ressenti une douleur à son genou durant le 7e jeu alors que le score était de trois partout. Ça n'a pas empêché le Vaudois de poursuivre son effort espérant qu'il s'agissait de douleurs de reprise, comme pout tout joueur revenant de blessure. Malheureusement pour lui, six jeux plus tard, le triple vainqueur de Grand Chelem est obligé d'abdiquer.

Wawrinka, visiblement très touché, est revenu ensuite sur les raisons de son abandon : "A 3-3, j'ai fait une volée de coup droit où ça a un peu tapé dans le genou. J'ai senti que ça s'était vachement crispé, comme si j'étais revenu en arrière dans le temps. Après, je n'arrivais plus à avoir des flexions, tout simplement. Dans ces cas là, ça devient très compliqué de pouvoir faire ce que j'ai envie de faire. Malheureusement et heureusement, ces douleurs sont normales. Je suis vraiment entré sur le court en pensant que c'était bon, que ça avait évolué dans la bonne direction. Mais ça n'a pas été le cas. C'est difficile sur le terrain de voir que c'est compliqué, qu'on peut faire de moins en moins de choses. Quand le genou devient plus crispé, que ça appuie sur la rotule et que ça tire, il ne faut pas pousser. C'est important. C'est là qu'on peut risquer d'aggraver les choses. Ce sont des moments difficiles. C'est long, mais il faut prendre du recul avec tout ce qui se passe. Je savais que ça allait prendre très longtemps. Maintenant, il faut que je m'accroche au positif que je peux trouver chaque jour dans mon tennis, dans mes frappes, dans mes mouvements et que je continue à travailler. "

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer