Partner open 13

Une affiche de rêve

Publié le 19/02/2022

Une affiche de rêve

La finale de l’Open 13 Provence 2022 s'annonce d'ores et déjà comme un match de haut vol entre deux membres du Top 10 : Andrey Rublev (7e) et Félix Auger-Aliassime (9e).

Les deux hommes se sont affrontés à trois reprises par le passé et jusqu’en 2022, Andrey Rublev était invaincu. Mais ça, c’était avant. Avant que Félix Auger-Aliassime, finaliste malheureux à Marseille en 2020, n’ouvre son compteur de titre après... huit finales perdues. Un soulagement tout récent pour le Canadien. Et sur la route de ce premier trophée, soulevé à Rotterdam la semaine passée, FAA avait dû écarter en demi-finale un certain Andrey Rublev, ce qu’il était parvenu à faire en trois sets accrochés.

Pour la finale de la 30e édition de l’Open 13 Provence, Félix Auger-Aliassime n'a pas le choix s'il veut faire coup double. Pour rééditer l’exploit, il va devoir impérativement reproduire le tennis qu’il montre depuis 15 jours. Car en face il y a un client.

Un client qui s'est qualifié pour la finale du simple, mais aussi pour celle du double. Normal, tant le Russe joue le feu depuis le début de la semaine. Ses trois matches de simple ont été disputés face à des Français - Gasquet, Pouille et Bonzi - qui avaient tout le public du Palais des Sports derrière eux. Ses trois matches ont été gagnés en trois sets.

Il est chaud Andrey, mais Félix aussi. Autre certitude : des quatre tournois ATP qui ont lieu cette semaine, l’Open 13 Provence offre, et de loin, la plus belle affiche.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer