balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Tsonga tombe sur Rublev

Publié le 19/02/2019

Tsonga tombe sur Rublev

Jo-Wilfried Tsonga savait qu’Andrey Rublev ne serait pas un premier adversaire facile. Il ne s'y attendait peut-être pas à ce point. Car voilà le Français éliminé au premier tour par un jeune Russe (21 ans) qui a su prendre sa chance dans les moments importants. Rublev s’est ainsi imposé en trois sets 2/6 6/4 6/2, en 1h33.

Le Français, triple vainqueur à Marseille, avait pourtant entamé le match avec autorité, décrochant rapidement le premier set (6/2). Andrey Rublev, qui fait partie de la nouvelle et talentueuse génération russe, a ensuite réagi pour égaliser à un set partout.

Diffile alors d’arrêter celui qui avait également été contraint de quitter le circuit quelques mois en 2018 pour cause de blessure : puissant et avec une réussite parfois insolente, Rublev a enquillé les jeux dans la dernière manche : 2/0, puis 4/0. Le mal était fait.

Jo -Wilfried Tsonga, absent en 2018 et qui restait sur une victoire en finale face à Lucas Pouille en 2017, s’incline donc dès le premier tour. Cela ne lui était arrivé qu’une seule fois, en 2008, lors de sa première participation. Malgré la déception, le Manceau a su malgré tout en tirer du positif : "C'était une étape d'enchaîner trois tournois. Je sors de là avec tous mes moyens et je suis très content de ça ! Je suis forcément un peu déçu de perdre ici, où j'ai souvent bien joué. Mais je savais qu’il ne fallait pas brûler les étapes. Je dois encore progresser physiquement. C’est un processus long. Quand on est blessé un an, on ne peut pas mettre juste un mois ou deux pour revenir."

Andrey Rublev quant à lui, s’est offert sa première victoire marseillaise et s'invite au deuxième tour, ce qui ne lui était donc encore jamais arrivé.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer