balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Tsitsipas première !

Publié le 20/02/2019

Tsitsipas première !

Première pour Stefanos Tsitsipas ! Le Grec n’avait encore jamais remporté le moindre match à Marseille. En 2017 et 2018, il s’était incliné dès le premier tour. Mais les temps ne sont plus les mêmes et cette année, pour son entrée en lice, Stefanos Tsitsipas a battu le le Polonais Hubert Hurcacz 6/4 6/2 en moins d’une heure (59 minutes!).

Logique ! L’an dernier, Tsitsipas n’était que 80e mondial. Aujourd’hui, le voilà 12e au classement ATP – avec une place de demi-finaliste à Melbourne le mois dernier – et tête de série n°1 de l’Open 13 Provence, avec l’ambition d’aller encore loin.

Un lucky loser en quart

Grâce à sa victoire, Tsitsipas est le deuxième qualifié du jour pour les quarts de finale, après Mikhail Kukushkin, vainqueur un peu plus tôt de Denis Shapovalov.

Il s’est montré satisfait de sa performance et rassuré sur son état de forme : « C’était un bon match, je suis content d’avoir démarré ainsi, a-t-il expliqué après son match. Tout s’est passé comme cela devait se passer. Maintenant je suis conscient que je vais devoir élever mon niveau de jeu car ça va être de plus en plus dur au fil de la semaine. »

Après avoir reconnu qu’il était épuisé à Rotterdam la semaine dernière, Tsitsipas a expliqué qu’il se sentait bien depuis son arrivée à Marseille.

Le Grec connaîtra jeudi le nom de son adversaire. Il s’agira dans tous les cas d’un lucky loser puisqu’il affrontera le vainqueur du match opposant Grégoire Barrère et Sergiy Stakhovsky.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer