balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Tsitsipas, le doublé à portée de raquette

Publié le 22/02/2020

Tsitsipas, le doublé à portée de raquette

Stefanos Tsitsipas est de retour en finale à Marseille. Un an après son titre à l’Open 13 Provence, le Grec a battu en demie le Kazakh Alexander Bublik (55e), 7/5 6/3 en 1h08.

Tête de série n°2 du tableau de cette 28e édition, Tsitsipas vient donc d’enregistrer sa 7e victoire consécutive sur le court du Palais des Sports. Face à Alexander Bublik qu’il avait l’habitude de fréquenter sur le circuit Juniors, le n°6 mondial n’a toujours pas concédé le moindre set depuis le début de cette série victorieuse.

Et s’il a fait la course en tête dans cette demi-finale, le tenant du titre a été retardé pour conclure le match, la faute à un Bublik touché au vif. Alors que Tsitsipas menait 7/5 5/2 40-0 sur le service de son adversaire, Bublik a sorti le grand jeu : service à la cuillère pour sauver la première balle de match, suivie d’une amortie, ou encore d’un ace sur une 2e balle à 191 km/h.

Le Kazakh, né en 1997, remportait finalement son jeu de servie, obligeant Tsitsipas à attendre son propre engagement pour entériner sa victoire. « On ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui, a analysé Tsitsipas après sa victoire. J’ai trouvé l’équilibre et je n’ai pas paniqué quand c’est devenu tendu. J’ai réussi à rester concentré, à rester dans le match en jouant tous les points de la même façon. »

Merci au public !

Le Grec a également remercié le public, notamment les supporters de la We Are Tennis Fan Academy, qui ont joué un air de sirtaki pendant le match. « Merci, vous avez été top, s’est-il adressé à eux. Le public ici comprend le tennis, ça fait plaisir et je suis heureux de pouvoir montrer mon meilleur niveau. »

Stefanos Tsitsipas va donc disputer dimanche la 10e finale de sa carrière, la deuxième consécutive à Marseille. Il sera opposé au vainqueur de la deuxième demi-finale, mettant aux prises Gilles Simon et Féix Auger-Aliassime. « Demain sera vraiment une journée excitante, a-t-il conclu. Je suis impatient de montrer un visage encore plus fort que depuis le début de la semaine ! »

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer