Partner open 13

Solide comme Simon

Publié le 20/02/2020

Solide comme Simon

Revoilà Gilles Simon en quart de finale à l’Open 13 Provence. Le Français a en effet battu au deuxième tour le Slovène Aljaz Bedene, tombeur de Karen Khachanov en début de semaine. Simon s’est imposé 7/6(6) 6/4 en 1h51. Il disputera donc vendredi les quarts marseillais, comme en 2019 et pour la huitième fois de sa carrière depuis sa première participation en 2005.

Pourtant, Gilles Simon n’avait encore jamais battu Bedene, en trois confrontations. Et le Niçois a bien failli voir une nouvelle fois le match mal s’embarquer. Mené dans le tie-break de la première manche, Simon a alors su inverser la tendance, empochant le set d’un puissant retour. Dans la loge réservée aux proches des joueurs, Carine, sa femme, et leurs deux garçons, pouvaient alors encourager de plus belle le double champion marseillais, tous soulagés par le gain de ce premier set.

28e victoire à Marseille !

Dans la deuxième manche, Gilles Simon, vainqueur de l’Open 13 Provence en 2007 et 2015, breakait ensuite d’entrée, s’imposant quelques jeux plus tard sur sa première balle de match. A 35 ans, Gilou s’offre ainsi sa 28e victoire sur le court du Palais des Sports.

« Je suis vraiment content car c’est un joueur compliqué, a-t-il ensuite expliqué. Il est très dur à battre car il sert notamment très bien. Et d’ailleurs, il m’avait battu à Metz et Vienne fin 2019 dans des conditions un peu similaires et alors que je jouais très bien, ce qui était plutôt inquiétant ! »

Avec le soutien du public, présent derrière lui depuis son premier match remporté à Marseille en 2005 (son premier également sur le circuit !), Gilles Simon espère maintenant poursuivre sur sa lancée. « Quand on est en France, devant son public, on profite encore plus ! », a-t-il conclu.

En quart de finale, le Français (58e) affrontera soit Daniil Medvedev (5e), soit Jannik Sinner (68e).

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer