Partner open 13

Pouille stoppé par Rublev

Publié le 18/02/2022

Pouille stoppé par Rublev

La semaine a été belle pour Lucas Pouille, mais la marche Rublev était un peu trop élevée pour le double finaliste marseillais (2017 et 2018). Cependant, le Français n’a pas fait de la figuration sur le court face au 7e mondial. Il a même mené d’un break dans le troisième set. Malheureusement pour lui, Pouille, désormais 154e mondial au classement ATP, n’est pas parvenu à conserver cet avantage. Le débreak de son adversaire lui a ensuite été fatal, non seulement sur le tableau d'affichage, mais aussi psychologiquement. Andrey Rublev, qui avait déjà eu besoin de trois sets pour se défaire de Richard Gasquet au tour précédent, s'impose 6-3 1-6 6-2, après 1h41 de jeu.

Et jamais deux sans trois, c'est à nouveau un Français, Benjamin Bonzi, que le Russe affrontera à l’occasion des demi-finales. Une fois de plus, Rublev sera confronté à un joueur moins bien classé sur le papier - 62 places séparent Rublev et Bonzi - mais qui aura le public tout acquis à sa cause et, surtout, qui n’aura rien à perdre face à lui. C’est le prix à payer quand on est Top 10. Un problème de « riche », mais attention, Bonzi qui disputera là sa première demi-finale sur le circuit, pourrait bien en profiter.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer