balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Pouille de retour en finale

Publié le 24/02/2018

Pouille de retour en finale

Pour la deuxième année d'affilée, Lucas Pouille sera en finale de l'Open 13 Provence. Le Français s'est logiquement imposé face à l'invité surprise de ce dernier carré, Ilya Ivashka 6/3 7/6(6). Pouille affrontera dimanche le Russe Karen Khachanov pour tenter de remporter le 6e titre de sa carrière.

Il n'y a cette fois pas eu de surprise. Alors qu'il fêtait son 24e anniversaire ce samedi, soit un jour après Lucas Pouille, Ilya Ivashka n'a pas réussi à jouer à nouveau les prolongations. Classé 193e mondial, le Biélorusse issu des qualifications avait intégré le dernier carré, « profitant » notamment du genou douloureux de Stan Wawrinka, puis d'un Nicolas Mahut également diminué.

Huitième finale pour Pouille

Mais Lucas Pouille était bien décidé à se hisser en finale, comme en 2017. Le numéro 1 français a ainsi pris le large rapidement dans le premier set (6/3), avant de se crisper légèrement dans la manche suivante au moment de conclure. Le protégé d'Emmanuel Planque a ainsi raté trois balles de match à 6-5, trois loupés qui l'ont emmené dans un tie-break dont il se serait bien passé. "C'est toujours difficile de terminer un match, a expliqué Lucas Pouille. Sur la fin, il se lâche un peu plus, il retient moins ses coups. Et de mon côté, c'était un peu tendu."

Une petite frayeur à laquelle le Nordiste a enfin réussi à mettre fin quelques minutes plus tard, sur un retour d'Ivashka dans le filet. Lucas Pouille s'impose finalement 6/3 7/6(6) en 1h26. Il disputera dimanche la huitième finale de sa carrière. Face à Karen Khachanov, « client » plus que sérieux...

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer