Partner open 13

Medvedev tient son rang

Publié le 20/02/2020

Medvedev tient son rang

Daniil Medvedev a souffert pendant un set face à Jannik Sinner. Mais le Russe, fort de son expérience, s’est finalement imposé 1/6 6/1 6/2 en 1h19.

Pourtant, face à lui, Jannik Sinner a fait le show pendant un set : des points gagnants à gogo, deux balles de break (sur deux occasions) converties et au final le survol de cette première manche (6/1).

« Dans le premier set, je n’arrivais pas à mettre une balle dans le court, a ensuite expliqué Daniil Medvedev. Puis dans les deux sets qui ont suivi, j’ai très bien joué, tandis que mon adversaire lui a baissé son niveau. »

En effet, s’il possède déjà tous les coups du tennis et un mental hors norme, le vainqueur des derniers Next Gen ATP Finals n’a pas encore le même niveau d’expérience qu’un Daniil Medvedev, n°5 mondial et tête de série n°1 du tableau.

Mieux qu’en 2017 ?

Et une fois passé l’effet de surprise, le Russe a repris les choses en main. Après 50 minutes de jeu, il égalisait à une manche partout (6/1). C’en était trop pour Jannik Sinner, qui n’a ensuite rien pu faire dans le dernier set et s’incline donc 1/6 6/1 6/2 en 1h19. Né en août 2001, le jeune Italien, déjà « repéré » par la plupart des joueurs du circuit aura sans doute de nombreuses occasions de prendre sa revanche...

Daniil Medvedev de son côté affrontera vendredi le Français Gilles Simon en quart de finale. Un stade qu’il a déjà atteint en 2017, date de son unique participation au tableau final. Il s’était incliné face à Lucas Pouille.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer