balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Medvedev tient sa finale

Publié le 13/03/2021
Daniil Medvedev est qualifié pour la finale de l'Open 13 Provence

Medvedev tient sa finale

La première demi-finale de la journée opposait la tête de série numéro 1 du tournoi, le Russe Daniil Medvedev, et la surprise du chef, l’Australien Matthew Ebden, issu des qualifications et toujours en lice également en double. N’ayant rien à perdre, Ebden, 287e mondial, attaque tambour battant et, alors qu’il mène 3-2, se procure trois balles de break sur le service du Russe, qui réussit à les sauver.

Puis à 4-4 40 A, Ebden sert une vilaine double, qui offre cette fois une balle de break au Russe, sa première dans cette demi-finale. Mais elle est défendue avec brio et beaucoup de calme par l'Australien sur un énième service volée. Ebden récidive et sauve une deuxième balle de break deux points plus tard, grâce à un échange long ponctué par une faute directe de Medvedev.

Jamais deux sans trois ? Pas là. La troisième opportunité est la bonne pour le numéro 3 mondial (pour 48 heures encore seulement avant de passer n°2 lundi). Medvedev pousse son adversaire à la faute en revers et fait le break, avant de conclure cette première manche sur un jeu blanc (6-4).

Mathew Ebden, qui a dû faire appel au kiné pour un souci à l’aine, n’est plus que l’ombre de lui-même. Mené 3-0 dans la deuxième manche, l'Australien est contraint à l’abandon.

Daniil Medvedev, qui n'avait encore jamais dépassé les quarts à Marseille, tient enfin sa finale. Il attend maintenant de savoir qui, de Pierre-Hugues Herbert ou Ugo Humbert, sera dimanche de l’autre côté du filet.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer