Partner open 13

Medvedev expéditif

Publié le 12/03/2021
Medvedev se qualifie pour les demi-finales

Medvedev expéditif

Dans le deuxième quart de finale de la journée, Daniil Medvedev était confronté à Jannik Sinner. Un match plein de promesses entre le futur n°2 mondial et le jeune prodige italien.

Dès le début, le Russe donne le la. Il agresse tout ce qui bouge, frappe la balle très fort. En face, il y a bien du répondant, mais lorsque l’échange dépasse les 6 ou 7 coups de raquettes, c’est Medvedev qui remporte le point neuf fois sur dix. Ce schéma oblige l’Italien à modifier son plan, lui qui est pourtant friand des combats physiques sur la durée.

Dès le 5e jeu, la suprématie du russe se confirme : Medvedev se retrouve avec une opportunité de break, qu’il parvient à concrétiser avec brio, grâce à un coup droit gagnant de grande qualité. Il confirme, puis rebreake et remporte le premier set 6-2.

Dans la deuxième manche, bis repetita. Medvedev s’empare du service de son adversaire à 2 jeux partout. Il continue à être très agressif, mais Sinner montre malgré tout quelques signes positifs. Il est moins menacé sur ses jeux de service et parvient même à obtenir une balle de débreak, qu’il ne peut convertir, la faute à une première surpuissante de Medvedev qui force un retour trop long. A 5-4 service à suivre, Medvedev, tête de série n°1, sent qu'il tient enfin sa demi-finale marseillaise, lui qui a déjà cédé deux fois en quart ici. Il ne lâche qu’un point sur son service et s’impose 6-2 6-4 en 1h15. En demi-finale, il affrontera la surprise du tournoi, l'Australien Matthew Ebden. Un match où il sera ultra favori, comme l’était Khachanov …

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer