Partner open 13

L'Open 13 Provence 2021 est lancé

Publié le 06/03/2021
Tirage au sort Open 13 Provence 2021

L'Open 13 Provence 2021 est lancé

Ce samedi a eu lieu, au Palais des Sports de Marseille, le tirage au sort de l'édition 2021 de l'Open 13 Provence, en présence de Jean-François Caujolle, directeur du tournoi, et de Benjamin Bonzi, qui a bénéficié d'une wild card.

Le tableau de l'Open 13 Provence 2021 est désormais connu. Et, comme à son habitude, il est particulièrement relevé. Avec la présence de deux membres du Top 10, Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas, le tournoi est fidèle à sa tradition. Pour Tsitsipas, double tenant du titre, le challenge sera de remporter un troisième titre et d'égaler ainsi Marc Rosset, Tomas Enqvist et Jo-Wilfried Tsonga. En revanche, en cas de victoire, il serait alors le seul à s'être imposé trois fois de suite. Quant à Medvedev, pour sa troisième participation au tableau final, il voudra sans aucun doute faire mieux qu'un quart de finale, stade qu'il a atteint en 2017 et 2020, sans réussir à le franchir.

Ces deux-là, au même titre que Karen Khachanov (vainqueur du tournoi en 2018) et d'Ugo Humbert (demi-finaliste en 2019), respectivement têtes de série 3 et 4, bénéficient d'un bye au 1er tour.

Parmi les premiers tours à surveiller, il y aura le choc des cultures entre le prometteur Finlandais Emil Ruusuvuori, qui a battu Gaël Monfils au 1er tour de l'Open d'Australie, et l'encore plus prometteur Japonais, Yoshihito Nishioka qui, avec sa « patte » gauche, a déjà un titre (Shenzhen en 2018) et une finale (Delray Beach en 2020) à son actif.

Un autre premier tour qui devrait faire des étincelles est celui des « anciens », opposant Jo-Wilfried Tsonga (triplement couronné à Marseille) et Feliciano Lopez qui, à 39 ans, va disputer son septième Open 13 Provence. Les deux hommes, qui ont un âge cumulé de 74 ans, ont déjà croisé le fer à cinq reprises (5-0 Tsonga), dont une fois à Marseille en 2009. Ce jour-là, en quart de finale, Jo s'était imposé en trois sets. Deux jours après, il soulevait le trophée. Ce premier tour est peut-être de bon augure…

Un autre Français qui aura fort à faire d'entrée de jeu est Pierre-Hugues Herbert. Le natif de Schiltigheim sera opposé à un autre Japonais qui, à 31 ans, dispute son tout premier Open 13 Provence : Kei Nishikori. L'ancien Top 10, vainqueur de 12 titres, 14 fois finaliste notamment à l'US Open en 2014, est en regain de forme comme l'atteste son récent quart de finale à Rotterdam.

D'autres premiers tours à surveiller sont ceux de Greg Barrère, qui défiera l'étoile montante italienne Jannik Sinner, ou encore de Lucas Pouille, qui poursuit son retour à la compétition et affrontera un qualifié, avec l'espoir d'aller ensuite défier la tête de série n°2 du tournoi et donc double tenant du titre : Stefanos Tsitsipas. Pour finir, Benjamin Bonzi, détenteur d'une invitation (wild card), affrontera lui aussi un qualifié pour, peut-être ensuite, aller affronter le vainqueur du match entre Ruusuvori et Nishioka. Jouable pour le Nîmois, qui dispute son tout premier Open 13 Provence et qui, sans nul doute, rêve de performer si près de chez lui...

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer