Partner open 13

Les cadors au rendez-vous!

Publié le 18/01/2022
Edition 2022: Tsitsipas, Rublev, Auger Aliassime et Sinner.

Les cadors au rendez-vous!

LES CADORS AU RENDEZ-VOUS !

C’est la tradition depuis 1993 : l’Open 13 Provence accueille chaque année la crème du tennis mondial. Et l’édition 2022 ne dérogera pas à la règle. En effet, quatre joueurs du Top 10 mondial (et cinq membres du Top 15) sont ainsi attendus sur les courts du Palais des Sports de Marseille ! A commencer par le grec Stefanos Tsitsipas, n°4 mondial, qui tentera de glaner son troisième trophée après ses victoires en 2019 et 2020. Mais le chemin jusqu’au graal ne sera pas une mince affaire, et beaucoup de joueurs tenteront de jouer les trouble-fêtes.

A commencer par Andrey Rublev. Du haut de ses 24 ans, le russe connait une progression fulgurante ces derniers temps comme le prouve ces six titres ATP remportés depuis 2020 (dont quatre ATP 500). De retour à Marseille pour la troisième fois (premier tour en 2017, quart de finale en 2019), il faudra incontestablement compter sur lui cette année.

Finaliste à Marseille en 2020, nous retrouverons également Felix Auger-Aliassime, désormais 9ème joueur mondial, le meilleur classement de sa carrière. Le jeune canadien n’a encore jamais remporté de titre sur le circuit ATP (malgré huit finales), mais il vient de remporter l’ATP Cup avec le Canada en début d’année, la nouvelle compétition par équipes organisée par l’ATP.

La saison dernière lui a permis de passer un cap en Grand Chelem avec notamment une demi-finale à l’US Open. De quoi revenir au Palais des Sports en 2022 avec davantage d’expérience et de maturité pour viser un premier titre ?!

Ce plateau sportif de haut vol est complété par un quatrième membre du Top 10 mondial en la personne de Jannik Sinner. A seulement 20 ans, la pépite italienne a véritablement explosé aux yeux du grand public en 2021 avec des chiffres hallucinants : 46 victoires pour 22 défaites, quatre titres ATP et une place parmi les meilleurs joueurs du monde ! C’est sa troisième participation consécutive à l’Open 13, battu à chaque fois par Medvedev …Qui pourra l’arrêter cette année ?

Invité surprise des demi-finales de l’Open d’Australie l’an dernier, Aslan Karatsev est le dernier pilier du Top 5 de l’Open 13 Provence édition 2022. Récent vainqueur du tournoi de Sydney, le russe va découvrir la chaude ambiance de Marseille pour la première fois et nul doute qu’il souhaitera y laisser son empreinte.

AVEC LES FRENCHIES !

Le contingent français sera également solidement représenté à Marseille, tournoi qui leur réussi généralement plutôt bien avec 9 victoires en 29 éditions. C’est avec plaisir que nous retrouverons notamment l’explosif gaucher Ugo Humbert, n°2 français. Redoutable joueur d’indoor, il aura à cœur de faire encore mieux que l’année dernière, où il avait échoué en demi-finale.

A ses côtés, nous retrouverons deux autres gauchers, Hugo Gaston et Corentin Moutet, sans oublier Benjamin Bonzi, l’une des révélations de la saison dernière.

Enfin, Jo-Wilfried Tsonga, bénéficiaire d’une Wild Card, et Richard Gasquet complèteront un plateau sportif extrêmement relevé qui annonce d’ores et déjà une 30ème édition de folie !

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer