balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Khachanov ne se cache plus

Publié le 24/02/2018

Khachanov ne se cache plus

Premier qualifié pour la finale de l'Open 13 Provence, Karen Khachanov n'a fait qu'une bouchée de Tomas Berdych. En demie, le Russe s'est imposé 6/3 6/2 en 1h14, confirmant ainsi tout le potentiel déjà entrevu depuis le début du phénomène NextGen.

On le sait depuis un moment déjà : Karen Khachanov a du potentiel. On l'avait déjà vu en 2017, il y a tout juste un an, lorsque le Russe était venu disputer l'Open 13 Provence pour la première fois. Mais son séjour avait tourné court, dès son premier match face à Gilles Simon.

Quelques mois plus tard, à Roland-Garros, Khachanov avait frappé un joli coup à Roland-Garros, en atteignant les huitièmes de finale. A cette occasion, il avait d'ailleurs battu un certain Tomas Berdych au deuxième tour.

Un jeu blanc pour conclure

Face au Tchèque, Baby Safin a donc récidivé ce samedi, à Marseille. Mieux que ça, il n'a laissé aucune chance à son adversaire, le balayant 6/3 6/2 en 1h14.
Après avoir remporté le premier set 6/3 (38 mn), Khachanov a fait la différence rapidement dans la deuxième manche. Avec une volonté affichée de ne pas perdre de temps. A 4-2, il plante un ace et s'envole 5-2. Avant de conclure fermement d'un jeu blanc sur le service d'un Tomas Berdych un peu dépassé.

"Le score donne l'impression que c'était super facile mais j'avais le trac et ce n'était pas si simple que ça au début, a expliqué Khachanov après son match. Après, je me suis détendu et mon niveau était très bon. Depuis le début de la semaine je m'améliore de jour en jour. Il n'y a pas de meilleur sentiment que celui d'avancer dans un tournoi jusqu'en finale. Alors forcément, je ne peux que me sentir super bien après cette victoire ! "

A 21 ans, Karen Khachanov s'offre une deuxième finale sur le circuit. Il avait remporté la première. C'était à Chengdu, en octobre 2016.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer