balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Herbert rejoint Medvedev

Publié le 13/03/2021
Pierre-Hugues Herbert se qualifie pour la finale de l'Open 13 Provence

Herbert rejoint Medvedev

La deuxième demi-finale de l’Open 13 Provence 2021 mettait aux prises la tête de série numéro 4 du tableau, Ugo Humbert, et Pierre-Hugues Herbert. Rien à déclarer jusqu’à 4-3. C'est à ce moment-là, sur l'engagement d'Ugo Humbert, que le premier set tourne. Herbert s’empare du service de son adversaire et confirme dans la foulée. Après 39 minutes de jeu, l'Alsacien empoche la première manche 6-3.

Le deuxième set démarre d'entrée sur un nouveau break d'un Pierre-Hugues Herbert en pleine possession de ses moyens et calme comme un joueur suisse. Deux jeux plus tard, et grâce à une vilaine double faute du Messin Humbert, Herbert s’envole 4-1, puis 5-1 une fois le double break confirmé. A 5-2, P2H sert pour le match. Le 93e joueur mondial ne tremble pas : 2 aces, 1 service gagnant, 1 service volée sur 2e balle, et l’affaire est dans l’sac. Pierre-Hugues Herbert s'impose 6-3 6-2 en 1h05.

Comme Daniil Medvedev, Pierre-Hugues Herbert va disputer la finale à Marseille (sa 4e sur le circuit) pour la toute première fois de sa carrière. A l'Open 13 Provence, les deux hommes s'étaient déjà affrontés en 2015 en qualifications. Herbert s’était imposé. C’était dans le monde d’avant.

Mais quoi qu'il arrive, c'est un vainqueur inédit qui succédera au palmarès du tournoi à Stefanos Tsitsipas.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer