Partner open 13

Herbert passe Tsitsipas

Publié le 12/03/2021
Pierre-Hugues Herbert bat Stefanos Tsitsipas

Herbert passe Tsitsipas

Lorsque Stefanos Tsitsipas réussit un break à 1 partout dans le premier set face à Pierre-Hugues Herbert, on se dit qu’il n’en faudra pas plus au Grec pur s’adjuger le premier set. Sauf que c’était sans compter sur le niveau de jeu que propose le Français depuis le début de la semaine. A force de monter au filet, forçant le n°5 mondial à tirer des passings et des lobs, Herbert parvient à refaire son break de retard et à décrocher un jeu décisif. A 6-6 dans ce dernier, l'Alsacien, qui pointe lui à la 93e place au classement ATP, d’une volée dans le filet, offre la balle de set à son adversaire qui, dans la foulée, s’adjuge cette première manche (7-6).

Dans le 2e set, les serveurs tiennent leur rang jusqu’à 4-4. Comme à la fin du premier, le joueur grec se tend dans le money time et cède sa mise en jeu. A 5-4 service à suivre, Herbert ne laisse pas passer sa chance et égalise à 1 set partout (6-4).

Sur sa lancée, P2H, qui joue un niveau bien au-dessus de son classement, breake d’entrée son adversaire. Malheureusement pour lui, il n’arrive pas à confirmer et permet à Tsitsipas d’égaliser à 1-1. A 2-2, le Français mène 15-40 sur le service du double tenant du titre. La première balle de break est sauvée par Tsitsipas mais sur la seconde, Herbert dépose une volée de revers sur la ligne et breake pour la 2e fois dans le set. Il ne commet pas la même erreur qu’au break précédent, reste « solide » au service et confirme pour mener 4-2. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, Pierre-Hugues Herbert s'offre une nouvelle fois le service de son adversaire. Mené 5-2, Tsitsipas lâche l’affaire. Pierre-Hugues Herbert s’impose 6-7 6-4 6-2 en 2h05 de jeu.

En demi-finale, le Français, qui participe au tournoi pour la 4e fois, affrontera soit Ugo Humbert, soit Arthur Rinderknech. Quoi qu’il arrive, il y aura donc un Français en finale.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer