Partner open 13

Herbert en quart pour la première fois

Publié le 11/03/2021
Pierre-Hugues Herbert se qualifie pour les quarts de finale

Herbert en quart pour la première fois

Opposé au Britannique Cameron Norrie, Pierre-Hugues Herbert démarre de la meilleure façon possible, avec un break confirmé pour prendre d'entrée l'avantage 3-0. Et avec la manière, s'il vous plaît, grâce notamment à un point de défense digne du joueur de double de talent qu'il est, avec deux smashs renvoyés, poussant finalement Norrie à la faute. Dans le jeu suivant, Herbert est confronté à 4 balles de break, qu'il réussit à défendre : il conserve son avance pour mener désormais 4-1. Malgré une première balle qu'il aurait sans doute voulu plus efficace, Herbert parvient à poursuivre la course en tête et à empocher le 1er set 6-3.

C'est à deux partout dans la deuxième manche que P2H accélère. Il breake à nouveau son adversaire, en attaquant le filet à la moindre occasion, ce qui oblige Norrie à prendre des risques qui le poussent à la faute. Au changement de côté, alors qu'il est mené 3-4, Cameron Norrie fait appel au kiné pour un souci au dos. Fausse alerte. A 5-4 service à suivre, Herbert ne tremble pas du tout et conclut sur sa première balle de match (6-3 6-4).

Le Français se qualifie pour les quarts de finale à Marseille pour la première fois de sa carrière. Reste à savoir maintenant qui, de Lucas Pouille ou de Stefanos Tsitsipas, sera son prochain adversaire. Pour patienter, il va déjà regarder ce match « car il va être chouette à voir », a confié le Messin en interview d’après-match. Puis il pourra, sereinement, se préparer.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer