balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

Daniil Medvedev remporte l'Open 13 Provence

Publié le 14/03/2021
Daniil Medvedev bat Pierre-Hugues Herbert en finale de l'Open 13 Provence

Daniil Medvedev remporte l'Open 13 Provence

Les 4 premiers jeux de la finale 2021 de l’Open 13 Provence sont dominés par les serveurs. A 2 partout, c’est le moins bien classé des deux joueurs (Herbert) qui se trouve confronté aux premières balles de break du match. Une suffit à Medvedev pour prendre le dessus (3-2), service à suivre. Mais dès le jeu suivant, le Français débreake à 15. Un échange de break et on s’arrête là ? Herbert, qui souhaite conserver son service, sauve ensuite deux balles de break. Peine perdue, la 3e est la bonne pour le Russe, qui tire un passing shot croisé en coup droit qu’Herbert ne peut que toucher mais pas remettre. Ce break au fameux 7e jeu est celui qui va permettre au Russe de sécuriser la première manche. Après 38 minutes, Medvedev mène 6-4.

A 40 A dans le premier jeu du deuxième set, Herbert sert une double faute qui offre balle de break à son adversaire. Mais au terme d’un échange interminable, durant lequel le Français défend remarquablement, il pousse Medvedev à jouer de plus en plus près des lignes, jusqu'à finir par faire la faute. Herbert, 93e mondial, tient bon face à celui qui sera demain n°2. Dans le jeu qui suit, Medvedev défend, à son tour, deux balles de break. Puis plus grand chose jusqu’au tie-break.

Dans ce jeu décisif, le premier à faire la différence est Daniil Medvedev qui réussit le mini-break. Mais solide comme sur chaque match depuis le début de la semaine, Herbert ne panique pas. Le jeune papa reste calme et refait son break de retard. Et c’est au contraire le Russe qui se tend. Herbert accélère, se retrouve à 6-4, avec deux balles d’égalisation à 1 set partout. Au terme d’un échange de toute beauté, durant lequel Herbert dicte le jeu remarquablement, ce qui devait arriver arriva : P2H égalise à un set partout en s’octroyant le jeu décisif 7-6(4).

Dès le début du troisième set, les deux joueurs se mettent à servir très, très bien. Le jeux blancs s’enchaînent, quatre d’affilée pour être précis. En toute logique, aucune balle de break à déclarer. Plus la ligne d’arrivée s’approche et plus les serveurs sont précis. Mené 4-5 et alors qu’il est au service, Pierre-Hugues Herbert, pour la première fois de la semaine, laisse alors transparaître un peu la pression. De l’autre côté du filet, Daniil Medvedev n’en demandait pas tant. Il sent tout de suite qu’une opportunité se présente à lui et en profite pour chiper le service de son adversaire et surtout rajouter son nom au palmarès du tournoi. Daniil Medvedev s’impose 6-4 6-7(4) 6-4, en 2h11.

Dans son discours d’après-match, le Russe a donné rendez-vous aux fans au Palais des Sports de Marseille l’année prochaine, pour fêter son titre comme il se doit. Entendu, Daniil. Bravo à toi, et donc à l’année prochaine.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer