Partner open 13

Chapeau Denis !

Publié le 20/02/2020

Chapeau Denis !

Les années se suivent sans se ressembler. Après 2017 et 2019, où il avait quitté Marseille dès le premier tour, Denis Shapovalov, tête de série n°4, s’est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale. Le Canadien a battu Marin Cilic, ancien n°3 mondial 6/4 4/6 6/2, en 1h59.

Après avoir remporté le premier set 6/4, Denis Shapovalov a bien failli enfoncer le clou dès le début de la deuxième manche : il menait en effet 0-40 sur le service de Marin Cilic, mais ce dernier a finalement réussi à conserver son engagement. Finaliste à Marseille en 2011 et 2016, le Croate a ensuite pris l’ascendant pour finalement égaliser à une manche partout.

3e participation pour Shapovalov

C’est alors que Denis Shapovalov a pris les choses en main : jeu blanc dès le début du 3e set sur le service de Cilic. Le plus dur était fait pour le gaucher et son revers à une main.

« C’était serré et je savais qu’il fallait que j’élève mon niveau de jeu dans le 3e set si je voulais le battre, a ensuite expliqué Denis Shapovalov. Je suis venu en 2017 pour la première fois ici. J’avais reçu un super accueil et j’adore revenir. »

Cette victoire arrive en plus à point nommé : Denis Shapovalov restait en effet sur trois défaites d’entrée en tournoi. Le Canadien n’avait plus remporté le moindre match depuis Auckland mi-janvier.

En quart de finale, Shapovalov affrontera Alexander Bublik (KAZ, 55e). Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer