balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

ANDY MURRAY CONTRAINT AU FORFAIT

Publié le 18/01/2019

ANDY MURRAY CONTRAINT AU FORFAIT

Toujours handicapé par sa blessure à la hanche, Andy Murray se voit contraint de déclarer forfait pour la 27e édition de l'Open 13 Provence.

Le Britannique, qui avait subi une intervention chirurgicale il y a tout juste un an, n'avait ensuite pu disputer que 12 matches en 2018. Bien décidé à se relancer cette saison, l'ancien numéro 1 mondial avait alors inscrit le tournoi marseillais à son calendrier.

Mais souffrant toujours de la hanche, Andy Murray devrait subir une nouvelle intervention chirurgicale et a donc dû déclarer forfait pour les tournois à venir, et notamment l'Open 13 Provence. « C'est un coup dur, mais je n'ai pas le choix, a expliqué Andy Murray. Je me faisais vraiment une joie de revenir jouer à Marseille, où j'avais gagné en 2008. Cette victoire, qui compte parmi les premières de ma carrière, reste un très bon souvenir. »

Le directeur de l'Open 13 Provence, Jean-François Caujolle a tenu à apporter son soutien à Andy Murray : « Je pense bien sûr avant tout à lui. Je suis triste de voir ce grand joueur, qui est également une personne très attachante, en passer par ces moments difficiles. Je lui souhaite d'être capable de surmonter cela, afin de pouvoir ensuite retrouver le chemin des courts et boucler sa carrière seulement quand lui l'aura décidé. Il le mérite. »

Andy Murray sera remplacé dans le tableau final du tournoi par le Tchèque Tomas Berdych, ancien n°4 mondial et finaliste de l'Open 13 Provence en 2013, qui fait cette saison un retour au premier plan - finale à Doha, qualifié pour les huitièmes de finale à l'Open d'Australie -, après plusieurs mois d'absence pour cause de blessure.

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer