balle

Début du tournoi dans

J
H
Min
Sec
Partner open 13

5 NEWS, 5 QUESTIONS, 5 VAINQUEURS...

Publié le 17/11/2019
5 joueurs de l'Open 13 Provence se sont prêtés au jeu de questions-réponses

5 NEWS, 5 QUESTIONS, 5 VAINQUEURS...

le Suisse Marc Rosset, premier vainqueur en 1993, puis multirécidiviste en 1994 et 2000, son compatriote Roger Federer meilleur joueur de tous les temps, finaliste malheureux en 2000 puis vainqueur en 2003, les français Jo-Wilfried Tsonga, triple vainqueur à Marseille en 2009, 2013 et 2017, Gilles Simon double vainqueur en 2007 et 2015. Et enfin Arnaud Clément, l’enfant du pays, fidèle parmi les fidèles, qui a soulevé le trophée en 2006. Ces 5 champions ont véritablement marqué l’histoire du tournoi

D’après vous quel est leur pire souvenir à l’Open 13 Provence ?

5 news …5 questions… 5 vainqueurs Suite de notre saga…

Revenons à nos 5 vainqueurs, Federer, Tsonga, Simon, Clement et Rosset à votre avis quel est leur pire souvenir sur le tournoi marseillais ?

Marc Rosset vainqueur 1993, 1994 & 2000 « Certainement une défaite, mais aucune ne me vient à l’esprit. Pourtant forcément, j’ai dû perdre des matchs et ça a dû me gaver ! Une fois, je m’étais cassé le pied, fracture de fatigue en coupe Davis. C’était en 1995, la semaine qui précédait l’Open 13. J’étais quand même venu à Marseille en béquille et ça n’avait pas été sympa pour moi parce que c’était un tournoi que j’aimais vraiment joueur. En plus, je restais sur deux titres d’affilée ici ! »

Jo-Wilfried Tsonga vainqueur 2009, 2013 & 2017

« La pire, c’est ma toute première participation. J’ai perdu dans les qualifications contre mon entraineur actuel, Thierry Ascione. Et il m’en parle toujours (rire) ! Non, réellement, je n’ai passé que des bons moments à Marseille. »

Gilles Simon vainqueur 2007 et 2015

« Ma demi-finale contre Jo en 2013. Je fais un très bon tournoi, je me sens bien. Du coup, j’ai des ambitions assez élevées. Je fais notamment un très bon match pour sortir Del Potro en quart de finale, mais malheureusement, je me fais mal sur la toute fin de match. Je décide quand même de tenter ma chance contre Jo et je me rend compte bien vite que je ne peux pas faire grand-chose ! Jo joue bien, je ne peux pas bouger et ça fait 6/2 6/2 en même pas une heure ! Je suis extrêmement déçu, le public aussi et il me le fait sentir… Bref, vraiment un mauvais souvenir ! »

Roger Federer vainqueur 2003

« Malheureusement, une année, j’ai dû renoncer à jouer le tournoi parce que j’étais blessé. Je me sentais vraiment mal pour l’équipe d’organisation, pour le public, pour les supporters. Le tournoi avait tellement compté pour moi toutes les années ou je l’ai disputé. C’est pour ça que j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi ici. »

Arnaud Clement vainqueur 2006

« Je n’en ai pas un pire que les autres. C’est surtout à chaque fois que j’ai été éliminé au premier tour, même si ça ne m’est pas arrivé souvent. Mais à chaque fois, c’était un tel objectif pour moi ! Alors quand le lundi ou le mardi, le tournoi était fini, c’était vraiment un coup dur. C’était comme une défaite au premier tour en Grand Chelem. Pour moi, ça valait ça ! Marseille était l’un des tournois les plus importants de l’année avec ceux du Grand Chelem. »

Partager

Les autres actualités

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus.

Fermer