Partner open 13
Accueil Actualités Rublev malgré Gasquet

Rublev malgré Gasquet

5-4 0-30 et cette satanée volée de revers qui rebondit un bon mètre après la ligne de fond… Si Gasquet avait fini ce point, comme il l’a fait des centaines et des centaines de fois les yeux fermés, le Français se serait offert trois balles de match qui, de la bouche même d’Andrey Rublev dans l’interview d’après-match sur le court, auraient sans aucun doute fait mouche. Mais c’est pourtant le Russe qui, 3 jeux et 1 tie-break plus tard, levait les bras au ciel pour fêter sa victoire.

L’affaire avait pourtant très bien débuté pour Gasquet, qui a réussi à breaker son adversaire d’entrée. Un avantage auquel il a réussi à s’accrocher pour prendre le premier set (6-4). Le scénario de la deuxième manche s’est alors inversé, avec un break rapide en faveur de Rublev. Et là encore, un avantage suffisant pour empocher la manche (6-3) et donc égaliser.

Reboosté par un public déchaîné, Gasquet manque alors l’occasion de breaker d’entrée dans le troisième set. Le Français persiste et ne se loupe pas deux jeux plus tard pour s’échapper 4-2, puis 5-2. Mais le plus dur au tennis est de finir. Et pour Richard Gasquet, l’adage s’est malheureusement vérifié. Au terme d’un jeu décisif où il n’a pas vraiment tremblé, le Russe, tête de série n°2, s’impose 4-6 6-3 7-6(3) après 2h25 de jeu.

En quarts de finale, Andrey Rublev sera le grand favori face au vainqueur du match entre Radu Albot et Lucas Pouille.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires