ATP Conseil Général 13
Retour sur l'accueil - Open13

Actualités du jour - 2012

Llodra met fin au rêve d

Llodra met fin au rêve d'Olivetti

7/6, 7/5, Michaël Llodra. Le score du match entre le joueur de l'équipe de France de Coupe Davis et Albano Olivetti, la formidable révélation de ce tournoi, a été aussi serré qu'on l'attendait. Entre ces deux gros serveurs pouvait-il en être autrement ? 

L'avantage est donc revenu, assez logiquement, au plus expérimenté des deux joueurs. Deux double-fautes d'Olivetti dans le tie break ont scellé le sort de la première manche. Dans le deuxième set, la différence s'est faite dans le onzième jeu, le joueur de Strasbourg ratant une volée de revers "jouable", à 30-40. Tranquille sur sa mise en jeu depuis le début du match -il n'a eu aucune balle de break à sauver, a servi 79% de premières balles et a perdu seulement cinq points-, Llodra en terminait avec autorité, après 1h27.

Le match a été marqué par un petit événement : dans le onzième jeu du match, Olivetti a servi une première balle à 240 km/h, ce qui constitue un record en France, le précédent étant détenu par Jo-Wilfried Tsonga avec 234 km/h. Ironie de l'histoire, Llodra a réussi à retourner ce missile et a gagné le point, après une volée de coup droit trop longue de son adversaire. 

Llodra, le Parisien, continue donc sa belle histoire avec l'Open 13 de Marseille. Finaliste 2009, vainqueur 2010, il va jouer les demi-finales pour la troisième fois de sa carrière au Palais des Sports. Il y retrouvera le vainqueur du match entre Janko Tipsarevic (n°3) et Ivan Ljubicic (n°7). Dans les deux cas, assurément pas une partie de plaisir. 


Les autres infos







1 | 2 | 3 | 4 | 5   >>

Billetterie de l'Open 13

Billetterie de l'Open 13

Scores en direct

Résultats
Programme de la semaine
Programme du jour

Photos
Vidéos
Audio



L'Open13 sur les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Google plus Abonnez-vous au Flux RSS Instagram


Site corporate de l'open13