Changer mon fond d'écran
  •         
  •   

ATP Conseil Général 13
Retour sur l'accueil - Open13

Actualités du jour - 2011

YOUZHNY DEGOUTE TSONGA

YOUZHNY DEGOUTE TSONGA

Dans l'avant dernier quarts de finale de la journée c'est Mikhail Youzhny qui sort vainqueur du duel en 3 sets face à Jo-Wilfried Tsonga.

Dans le premier set les deux joueurs tiennent leur engagement, mais à quatre partout, c'est le Russe qui passe la vitesse supérieure pour faire le break. Il confirme dans la foulée et s'empare du premier set. Le coup de froid est jetée sur le Palais des Sports. Les spectateurs, viennent de perdre Llodra et ils ne veulent en aucun cas perdre un autre Français, qui plus est, le dernier du tableau.

Mais c'est mal connaitre Jo, que de penser qu'il capitulerait aussi vite. Bien au contraire, Tsonga réagit immédiatement en s'emparant de la mise en jeu de son adversaire d'entrée de deuxième set. Il conserve son avantage et à 5-2, double la mise pour égaliser à un set partout.

La troisième manche bascule au septième jeu, lorsque Tsonga se fait chipper son service. Le Russe confirme sur un jeu blanc pour mener 5-3. Le Français, soutenu comme il se doit par un public déchainé, gagne son jeu de service. Mais c'est désormais Youzhny qui a son destin entre ses mains. Malgré un Tsonga qui se donnait corps et âme, Mikhail "le Général" Youzhny restait imperturbable et réussit à conclure sur sa première balle de match.

En demi-finales, Youzhny sera confronté à Marin Cilic, joueur contre qui il n'a jamais perdu en quatre rencontres.


Les autres infos







1 | 2 | 3   >>

Billetterie de l'Open 13

Scores en direct

Résultats
Programme de la semaine
Programme du jour

Photos
Vidéos
Audio

Web TV



L'Open13 sur les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook Abonnez-vous au Flux RSS Rejoignez-nous sur Twitter Le Blog de L'open13


Site corporate de l'open13