News

DU LOURD, DU TRES LOURD

DU LOURD, DU TRES LOURD

Il y aura donc cinq Français en quarts de finale de l'Open 13 Provence. Comme en 2014. A l'époque, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga étaient déjà là. Lucas Pouille, lui, était bien loin des sommets qu'il tutoie aujourd'hui. Il tournait autour de la 180e place mondiale, le voilà désormais dans le Top 20. Le jeune Nordiste, qui a fêté ses 23 ans ce jeudi au sein du Palais des Sports, s'apprête à affronter Daniil Medvedev. Presque cinquante places les séparent au classement mondial, ce qui n'effraie pas le Russe déjà quart de finaliste à Montpellier il y a deux semaines. "Il joue très bien, a-t-il dit de Lucas Pouille après sa qualification. Mais je joue bien aussi en ce moment ! Cela va être un bon match !"
De son côté, Lucas Pouille a parfaitement géré son entrée en lice face à Aljaz Bedene, enregistrant sa toute première victoire à l'Open 13 Provence, la deuxième seulement depuis le début de la saison. Désormais remis de la blessure au pied qui l'a privé des courts en ce début de saison, le n°3 français semble tout avoir en mains pour se hisser en demi-finale... au moins !

Programmé en début de soirée, Daniil Medvedev et Lucas Pouille succéderont sur le central à deux autres quarts de finale. Le premier de l'après-midi mettra aux prises le tenant du titre Nick Kyrgios et le surprenant Norbert Gombos. Sorti des qualifications, le Slovaque a pris goût à la victoire, lui qui n'avait jamais gagné le moindre match sur le circuit principal avant son arrivée à Marseille ! Il n'est pas à une surprise près, même si Nick Kyrgios ne l'entend sûrement pas de cette oreille. L'Open 13 Provence, où il a décroché sa première victoire sur le circuit, est gravé dans son coeur, comme il l'a répété lui-même récemment. Et "Kygs" se verrait bien récidiver, ce qui n'est plus arrivé ici depuis 1998, année où Thomas Enqvist avait conservé son titre.

Mais quoi qu'il arrive ce vendredi, il y aura au moins deux Français en demi-finale, les deux derniers quarts étant 100 % bleus. Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont le même challenge à relever : avancer jusqu'au titre pour tenter de réaliser le "hat trick" marseillais. Ils étaient les deux seuls du tableau 2017 à pouvoir y prétendre.

Enfin, en deuxième partie de soirée, Gaël Monfils et Richard Gasquet se retrouveront face à face. Là aussi, le défi est identique entre les deux copains : ni l'un ni l'autre n'a encore réussi à inscrire l'Open 13 Provence à son palmarès...

Médiathèque




Résultats

Scores en direct Tous les résultats


Retrouvez-nous

Facebook Twitter Google plus Instagram Flux RSS


Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS :


Achetez vos billets