News

SAMEDI EN DIRECT DU PALAIS

SAMEDI EN DIRECT DU PALAIS

Haase et Inglot face à Benneteau/Mahut en double
Ce n'était pas le jour de Nick Kyrgios. L'Australien, battu en demi-finale du simple samedi après-midi, a également perdu en double. La paire australienne composée de Kyrgios et Reid a été battue par la paire Haase / Inglot, en trois sets 3-6 7-6(5) 10-8.
Robin Haase et Dominic Inglot affronteront Julien Benneteau et Nicolas Mahut en finale du double dimanche (12h50). 

Lucas Pouille rejoint Tsonga
La finale de la 25e édition de l'Open 13 Provence verra s'affronter Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. Le jeune Nordiste, qui a fêté ses 23 ans jeudi, a battu Richard Gasquet lors de la deuxième demie du jour 7-5 6-3, en 1h30. Lucas Pouille disputera donc dimanche la deuxième finale de sa carrière, après Metz en 2016, tournoi qu'il avait d'ailleurs remporté. Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille ne se sont jusque-là rencontrés qu'une fois, à Monte-Carlo en 2016. Tsonga avait gagné cette rencontre en deux sets.
Place maintenant sur le central à la deuxième demi-finale de double, entre la paire australienne Kyrgios/Reid et la paire Haase/Inglot. Les vainqueurs affronteront dimanche Julien Benneteau et Nicolas Mahut, déjà qualifiés. En attendant l'entrée des joueurs, les spectateurs du Palais des Sports peuvent profiter, grâce à BNP Paribas, d'un spectacle proposé dans le cadre de la biennale internationale des arts du cirque.

Tsonga en finale !
Une semaine après remporté le tournoi de Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga vient de se qualifier pour la finale de l'Open 13 Provence. Le n°1 français a battu Nick Kyrgios, tenant du titre, en trois sets 7-6(5) 2-6 6-4 (2h12). Dimanche, Jo disputera sur le court du Palais des Sports sa quatrième finale marseillaise, après 2009, 2013 et 2014. Il avait remporté les deux premières.
Place maintenant à la deuxième demi-finale entre Lucas Pouille et Richard Gasquet.

Un dernier carré plein de promesses
L'Open 13 Provence tient une nouvelle fois toutes ses promesses, avec des demi-finales d'exception. La journée débute par le choc du tenant face au n°1 français. Depuis le début du tournoi, Nick Kyrgios et Jo-Wilfried Tsonga n'ont pas concédé le moindre set. L'Australien n'a même pas eu de balles de break à sauver.
C'est la première fois que les deux joueurs s'affrontent sur le circuit. Ils ont tous les deux déjà remporté le tournoi marseillais : Jo-Wilfried Tsonga deux fois en 2009 et 2013, Nick Kyrgios une fois l'an dernier. L'Australien est également toujours en course en double. Aux côtés de son compatriote Matt Reid, il tentera de rejoindre en finale la paire française Benneteau/Mahut à l'issue de la deuxième demie du simple, qui opposera cet après-midi Richard Gasquet à Lucas Pouille.

Médiathèque




Résultats

Scores en direct Tous les résultats


Retrouvez-nous

Facebook Twitter Google plus Instagram Flux RSS


Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS :


Achetez vos billets